Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre, 76 participants se sont retrouvés dans la magnifique région de la Rioja pour un événement golfique organisé autour de trois parcours exceptionnels. La Golfystador Week Logroño La Rioja a su combiner compétition, détente et plaisirs gastronomiques.
Dès leur arrivée à l'Hôtel Silken Villa de Laguardia, les participants ont eu le plaisir de débuter leur séjour, par un cocktail de bienvenue servi dans un lieu unique : la bodega située au sous-sol du Silken Villa de Laguardia****. L’occasion parfaite pour se retrouver ou faire connaissance et partager les premières impressions sur le programme. Sourires et bonne humeur promettant une belle ambiance pour les jours à venir.
Début de compétition au Golf de Sojuela, le mardi 1er octobre
La compétition a débuté le mardi au Golf de Sojuela, un parcours dessiné au cœur de la Sierra de Moncalvillo, entouré de pins et de chênes. Ce parcours technique et vallonné a mis les talents des joueurs à l'épreuve. La bonne humeur était de mise sur le green, les équipes ont apprécié à la fois la beauté du paysage et les challenges proposés. La remise des prix du jour a couronné cette première journée sportive.
Izki Golf, un parcours design le mercredi 2 octobre
Le lendemain, direction Izki Golf, un parcours unique dessiné par l'illustre Seve Ballesteros. Situé en pleine nature, ce golf écologique, où faune et flore s’entremêlent harmonieusement, a conquis les joueurs. La météo capricieuse n'a pas eu raison de l'ambiance conviviale, avec des moments de partage sur le terrain et en dehors. Chacun a pu apprécier les larges fairways et les panoramas spectaculaires qui rendent ce parcours si particulier.
Golf Club Logroño, une clôture en beauté le jeudi 3 octobre
Le dernier jour de compétition s’est déroulé au Golf Club Logroño, un parcours moderne connu pour son trou n°4, l’un des plus longs d’Espagne (618 mètres). Ce dernier défi a poussé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.
La compétition a été suivie d’un dîner de clôture à La Villa Lucia, où les participants ont pu admirer une superbe démonstration de danses traditionnelles Basques avec Sara & Josu. Durant la soirée, la remise des prix générale a récompensé les équipes les plus performantes.
Bravo à Florence Gobert & Christian Guillemaud du Golf d'Aix en Provence, vainqueurs en Brut avec un cumul de 105 points ; et à Pierrick Drouineau & Christophe Lacombe, vainqueurs en Net avec un cumul de 136 points.
La beauté des parcours, les challenges sportifs et l'ambiance chaleureuse resteront gravés dans les mémoires.
Les participants ont félicité l’excellente organisation et la qualité des services de l'équipe Golfy, des golfs et de l'hôtel.
Le vendredi 4 octobre, après un dernier petit déjeuner ensemble, il était temps de se dire au revoir, avec en tête le souvenir d’une semaine réussie !
Golfy remercie les équipes des trois Golfs pour la qualité de leur accueil ainsi que l’Hôtel Silken Villa de Laguardia**** pour ses prestations hôtelières.
La prochaine et dernière étape de la Golfystador Week 2024 est fixée depuis longtemps déjà : du 3 au 10 novembre, nous vous donnons rendez-vous pour la Golfystador Week Catalogne. Un programme tout aussi prometteur attend de très nombreux participants !