Depuis sa reprise en main il y a presque 8 ans par son directeur, Olivier Assa, rejoint récemment par son épouse Corinne, le Golf de Seraincourt, désormais membre à part entière du Réseau Golfy, a retrouvé toute sa splendeur.
Niché dans un écrin de verdure au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français, le Golf de Seraincourt, est un golf familial et convivial qui offre un tracé vallonné et varié, un accueil et une table de haute qualité.
Beaucoup d’améliorations ont ainsi été réalisées au cours de ces années par toute l’équipe terrain dirigée par son greenkeeper, Thierry LALAIRE, pour offrir à ses clients le plus grand plaisir et la plus grande satisfaction (restauration du système d’arrosage, sablage des fairways, aération des greens, élimination de bunkers sans intérêt,…).
De nombreux projets sont néanmoins encore « dans les tuyaux » tels que la création d’une nouvelle zone d’entraînement et la remise en eau du grand bassin entre les trous 5 et 14 qui s’écoulera dans la rivière qui coupe le 14, pour finir dans un second bassin entre les trous 14 et 15, afin de compléter l’unique bassin du trou n°12 et ainsi grandement améliorer l’esthétique et la biodiversité des lieux.
Cela, sans compter l’adaptation du golf aux nouvelles contraintes, notamment écologiques, avec le ré-agrandissement de certains greens allié à un programme important d’inversion de flore, moins consommatrice d’eau; l’acquisition de tondeuses hybrides ou électriques pour maximiser les travaux mécaniques dans l’optique prochaine du « zéro phyto »; la récupération des eaux de pluie pour mieux arroser, …
Le parcours étant ainsi redevenu un parcours de qualité, le nouvel accent est mis sur la restauration et l’évènementiel.
Le restaurant Le Friant, repris en direct depuis 2020, rencontre en effet un succès et une notoriété grandissants par la qualité de sa cuisine et son service impeccable, que ce soit au bar, au coin de la cheminée, à l’intérieur au frais de la grande salle, comme à l’extérieur au soleil sur la grande terrasse donnant sur le parcours de golf.
Le nouveau Chef, Christophe PERRICHOT, arrivé en 2022, a créé ainsi de toutes pièces un jardin potager en permaculture où sont produits légumes, petits fruits et aromates en auto-suffisance, pour le plaisir des gourmets au travers d’une carte variée et de saison, à accompagner d’une sélection de vins minutieusement choisis.
Tous les dimanches, en plus de la restauration traditionnelle, le restaurant propose un buffet varié à volonté qui permet de déjeuner rapidement.
Tout cet espace devrait encore évoluer dans les mois à venir avec la création d’une grande salle de réception pour 90 personnes, toute équipée, qui complètera la salle de séminaires actuelle d’une capacité de 30 personnes, afin d’accueillir tous types d’évènements, en journée et/ou le soir.
Le putting-green face au restaurant, devrait ainsi se déplacer à côté du practice pour laisser la place à une grande zone de réception.
Dans un Vexin où les parcours pullulent, le Golf de Seraincourt se distingue enfin par la qualité et la gentillesse de son accueil et comme dit Corinne Assa, souvent présente à l’accueil : « Lorsqu’ils sont bien reçus, les joueurs sont contents de venir ».
Un fait confirmé sur le terrain où, avec une centaine de compétitions par an, la dynamique ludique a été retrouvée.
À moins d’une heure de Paris, loin de l’agitation urbaine, le Golf de Seraincourt déploie tous ses charmes pour un séjour alliant golf, gastronomie et découvertes. De quoi séduire les Golfystadors en mal d’exotisme à travers l’hexagone !
Golf de Seraincourt
Chemin de Dalibray
95450 Seraincourt
Tél. : 01 34 75 47 28
accueil@golfdeseraincourt.fr
www.golfdeseraincourt.fr
18T, par 70, 5684 m
Architecte : Fred Hawtree (1964)