Découvrez le témoignage de Thierry et Laurence M qui ont fait partie de l’aventure et nous partagent leur expérience !
Du 30 mars au 3 avril, s’est déroulée la première Golfy Week de l’année sur la splendide Costa Daurada… et quelle belle ouverture de saison !
Hébergés à l’Hôtel Blaumar****sup. à Salou, les golfeurs ont joué sur trois parcours d’exception : Golf Costa Daurada, Gaudí Golf Club et Infinitum, tous différents mais complémentaires, offrant une belle variété de paysages et de défis techniques.
Entre parcours d’exception, ambiance détendue et belles rencontres, cette Golfy Week en Costa Daurada a tenu toutes ses promesses pour ce couple de passionnés.
• Quel est le parcours que vous avez préféré parmi ceux joués (Costa Daurada, Gaudí Golf Club, Infinitum) ? Pourquoi ?
Le parcours Lake d’Infinitum. C’est un parcours de championnat à l’entretien magique. Même avec la pluie, c’est ce parcours que nous avons préféré.
• Que retenez-vous de votre séjour à l’Hôtel Blaumar****sup. ? Avez-vous profité des équipements de bien-être ou de détente sur place ?
L’hôtel est vraiment super, les chambres spacieuses, les repas très copieux accompagnés de bons vins. Mention également pour les petits déjeuners qui étaient supers.
Nous n’avons pas eu le temps de profiter du Spa car on se retrouvait avec d’autres couples avec qui nous avons sympathisé.
• Comment décririez-vous l’ambiance générale de l’événement (convivialité, échanges entre participants, esprit Golfy) ?
Très convivial, du fait de la formule de jeu (scramble à 2). Nous n’avions jamais joué sur plusieurs jours avec cette formule, c’était une première fois et c’est vraiment bien, car cela permet de faire des rencontres. D’ailleurs nous avons sympathisé avec 2 autres couples que nous reverrons.
• Qu’avez-vous pensé de l’organisation globale de la Golfy Week ?
Très bonne organisation avec Nathalie et Séverine de Golfy. Les remises des prix journalières étaient superbes, bien dotées et tout le monde a été appelé pour être remercié avec un petit cadeau et c’est très appréciable.
• Qu’est-ce qui vous a le plus marqué pendant cette semaine ?
Les échanges et la convivialité : le fait d’être à l’étranger entre français ça donne une ambiance particulière et agréable, sans la barrière de langue. Nous faisons régulièrement une compétition sur un golf en Andalousie mais là nous avons particulièrement apprécié l’ambiance.
• Recommanderiez-vous cette expérience à d’autres golfeurs ? Pourquoi ?
Oui bien sûr nous en avons déjà parlé autour de nous et aimerions inviter nos amis à faire une compétition Golfy avec nous.
• Seriez-vous tenté(e) de participer à une prochaine Golfy Week dans une autre destination ? Si oui, laquelle ?
On nous a parlé de la Vénétie : il parait que c’est magique de jouer sur la lagune ! On attend la programmation de l’année prochaine ! Et peut-être la compétition sur 6 jours en Catalogne, la Golfy Week Catalogne.
Il y a 2 ou 3 ans nous étions, lors d’un séjour en Espagne dans le même hôtel que certains des participants de la Golfy Week Catalogne, qui nous ont venté l’organisation et la convivialité de cet évènement. Ça faisait un moment que nous souhaitions nous inscrire à une compétition Golfy mais nous manquions de temps. Maintenant à la retraite nous allons pouvoir en profiter d’avantage.