Au coeur des Portes du Soleil et à deux pas de l’Evian Resort Golf Club, le golf des Gets partenaire du Réseau Golfy revient sur l’un des événements phare de sa saison, qui s’est déroulé le 13 août dernier : les Masters Golf & Poker.
Soleil, balles de golf, jeux de cartes et bonne humeur, tous les ingrédients étaient à nouveaux réunis pour que cette 9ème édition des Masters Golf & Poker soit une grande réussite, au Golf des Gets, partenaire du Réseau Golfy !
Pour tous les participants, après avoir récupéré leur cadeau de départ, la journée a commencé par le briefing. L’occasion de rappeler le programme ainsi que les règles des différentes étapes de la journée, un stableford individuel en golf à l’issue duquel le score net est transformé en jetons de poker, suivi d’un tournoi de poker en texas hold’em.
Le départ a ensuite été donné en shot gun pour cette journée marathon.
Pour pimenter la partie de golf, un concours de précision sur le trou 8 et un concours de drive sur le trou 12 ont été placés. Prendre des risques ou assurer, la limite a été dure à trouver pour certains tout au long de la journée !
Sur le par 3, le plus précis a finalement été Dominic CULLEN qui a collé sa balle à 1m10 du trou alors qu’au jeu de la puissance, ce sont Virginie Buhot chez les femmes et Andrew RAMBAHINIARISON chez les hommes qui ont envoyé les meilleures mises en jeu.
Les deux buffets préparés par l’équipe du Chalet du Golf attendaient les participants au trou n°1 et au trou n°9, histoire de se désaltérer et de manger un petit panini, avant de repartir pour essayer de dompter les difficultés du parcours.
La journée est longue et il est important de gérer l’effort tout au long de la compétition !
Matthieu et son équipe ont préparé la transition entre le Golf et le tournoi de poker. C’est lui qui a été le chef d’orchestre des parties de poker des 9 éditions !
Les points gagnés au golf ont été transformés en jetons (score net x45) et les stacks ont été distribués à tous les joueurs. Ceux-ci ont également dû tirer au sort leur table et leur place.
Place aux cartes !
Les clubs et les balles sont rangés et les greens laissent la place au tapis de jeu.
Les joueurs sont répartis sur 5 tables et à la fin, il n’en restera qu’un !
Les mains s’enchainent et les joueurs sortent les uns après les autres.
A 19H20, ils n’étaient plus que deux et la tension était palpable ! Fabrice ou Arthur ?
Grâce aux partenaires, L’Igloo Chalet Club et Le Barbylone, une magnifique remise de prix attendait les participants.
Plus que des partenaires, les 2 établissements Gêtois sont là depuis la création de l’événement et ont été aux côtés du Golf pour les 9 éditions.
Les meilleurs joueurs de golf en brut et en net chez les hommes et chez les dames ont été récompensés. La meilleure carte du jour +3 a été ramenée par Sacha Schmitt ! C’est Romain Prevost, pro de golf et représentant le Barbylone qui a remis les lots aux Champions !
Après une très belle partie de Poker, les 10 joueurs restants se sont regroupés sur la table finale en espérant en sortir le plus tard possible et peut-être remporter la compétition !
Pour la finale, deux habitués de l’épreuve se sont affrontés : Le Gêtois Arthur MUGNIER et le Bornandin Fabrice CASADO. Sur des mains assez serrées au début ils se sont échangés des jetons sans trop de prise d’avantage pour l’un ou pour l’autre.
Et le grand vainqueur de cette 9ème édition des Masters Golf & Poker est finalement Fabrice CASADO du Golf du Rocher Blanc !
L'équipe du Golf des Gets remercie tous les participants pour cette magnifique édition des Masters Golf et Poker ! Mention spéciale pour le Barbylone, l’Igloo Chalet Club et Matthieu de Poker Savoie qui a accompagné les joueurs tout au long de leur partie et qui a tout préparé en amont.
Retrouvez les résultats NETS et BRUTS du Golf le classement général Golf & Poker et les photos de la journée.